Comment j’arrive à un FZ1 ?
Lors du vol de ma FZ6-S 2009 j’avais bien rodé la moto ! Mais assurance et autre m’ont d’office fait dire que de prendre un 1000 serait largement plus cher… Sous le choc et sans même faire attention, je me dirige vers un model pas cher en tous points, La CB 500 PC 26. Je l’achète à 1000 € et ça change forcement d’un FZ6-S2, je passe de 98ch à 58Ch au vilo, mais je découvre les joies d’un petit bicylindres à carburateurs et leur progressivité par rapport à l’injection Yam des années 2005. Bref, je découvre un moto qui me fait grave kiffer quant ont lui tire dedans même si le manque de puissance amoindri un peu les sensations.
Tout en appréhendant cette nouvelle bécane, après 5 jours d’utilisation , je me suis tout de même renseigné sur le prix de l’assurance d’un FZ1 ? ET LÀ, je tombe des nues. La moto est moins chère en assurance que ma FZ6-S même avec le vol en plus ???
Je me met en recherche d’un model pouvant concorder avec mes capacités d’investissement et Boom ! Je tombe sur un FZ1-S bleu nuit de 2007 qui me semble en parfait état !
Pourquoi un FZ1 ?
Mes FZ6-S1 puis 2 m’ont vraiment plu, maniable, puissant, ça hurle en haut, le châssis est saint… Du coup, je me dis qu’un FZ1-S n’est qu’une évolution beaucoup plus musclée en ajoutant le fait que cette moto est magnifique et ne pali pas devant des models plus récents, hormis pour l’électronique qui est littéralement absent.
J’achète donc une moto en Full de 150 bourins au couple impressionnant, dans le pattes, dont j’avoue que je n’ai pas trop su quoi en faire aux premier abords.